Top 5 choses à faire en île de France

L’île de France est une région administrative très peuplée de France dont Paris en fait partie. C’est une région très mouvementée qui détient plusieurs atouts touristiques et où sont organisées les plus grandes activités en France. Les endroits à visiter ne manquent pas dans les différents départements de l’île de France qui sont Paris,  Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise. 

Visiter les lieux emblématiques à Paris

Il est impensable d’aller en Ile de France sans faire un saut à Paris, la ville phare de la région.

C’est une ville touristique par excellence qui regroupe les touristes nationaux comme les touristes étrangers. Musées, châteaux et jardins remplissent la ville parisienne. On peut citer le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde et pourquoi ne pas en profiter pour réserver un billet pour l’Opéra national de Paris qui est le Palais Garnier. Les aquariums sont aussi très appréciés du public que cela soit à Paris ou en dehors de Paris. Il y a par exemple l’aquarium Sea Life au Val d’Europe. 

Faire un saut à Disneyland

Disneyland est un parc excellent pour les petits et les grands où sont proposés en plus des parcs d’attractions des programmes et des séjours variés. Si on souhaite avoir un séjour inoubliable et plein d’adrénaline, c’est la meilleure destination à prendre. Comme attractions, on peut mentionner Frontierland qui vous plonge dans une certaine ambiance fantastique et mystérieuse avec ses trésors cachés. Il y a aussi Pirates of the Caribbean qui fait référence au monde des pirates.

Assister aux matchs de renommée mondiale

L’île de France regroupe non seulement de nombreux hippodromes mais aussi les plus grands stades. Il y a le stade de France, le stade Roland-Garros pour les adeptes de matchs de tennis, le palais omnisports de Paris-Bercy ou le Parc des Princes. On peut assister aux matchs de différentes disciplines sportives selon nos envies : football,  volleyball, rugby, handball, basketball ou même patinage artistique.

Goûter aux meilleurs plats de la région

La France est réputée avoir la meilleure cuisine gastronomique au monde et c’est surtout dans la capitale et ses alentours que l’on peut en profiter. Mieux encore, pour aller plus loin dans ses expériences culinaires en dehors des restaurants, il serait opportun d’assister à certains ateliers culinaires ou même de s’inscrire à des cours de cuisine. 

Faire les boutiques

Il existe plusieurs centres commerciaux ainsi que des galeries marchandes en Ile de France. On y trouve de nombreux restaurants avec d’innombrables boutiques de grandes marques ainsi que des supermarchés. On peut y trouver le centre commercial Val d’Europe, l’Aéroville, le centre commercial Art de vivre ou les fameuses Galeries Lafayette.