Ceux qui prévoient de passer des vacances ou un weekend dans la région de l’Ile-de-France ne sont pas déçus. Entre la visite des lieux monumentaux et divertissants, vous avez l’embarras du choix. Pendant votre séjour, vous avez l’opportunité de s’informer sur la passionnante histoire de la région. Vous êtes plutôt passionnés par les arts ? Vous avez également votre part. Bref, découvrez tout ce que cette région représente et vous n’avez plus qu’à organiser le voyage.
Balades enrichissantes dans des lieux singuliers
Des endroits aussi magnifiques les uns que les autres regorgent dans la région. Musées, châteaux, monuments religieux, ou bâtiments picturaux, le choix ne dépend que de vous.
Au Bourget, le musée de l’Air et de l’Espace renferme la plus importante collection des plus originaux des avions. En y allant, vous voyez défiler sous vos yeux l’évolution de ce domaine avec les appareils de tous les temps. Depuis 1756, Sèvres accueille le musée national de Céramique dans lequel vous avez tous les merveilles du monde entier et de tous les siècles. Le musée Fragonard quant à lui s’agit d’une représentation artistique de toutes les faces envisageables des animaux au cœur de Maisons-Alfort.
A commencer par leurs caractéristiques jusqu’à l’exposition de leurs restes. Concernant les châteaux qui font la réputation de la région, vous avez entre autres, celui de Versailles dont la résidence comme le jardin fait briller les Yvelines. Fontainebleau figure parmi les plus fascinants avec ses bâtiments qui témoignent l’importance de l’art pour les franciliens. Celui de Vaux-le-Vicomte incarne les artistes qui ont distingué dans le temps.
A part toutes ces places, la basilique de Saint-Denis a elle aussi un rôle capital dans le tourisme de la région. Il en est de même pour l’abbaye de Royaumont. Le dernier mais surtout pas le moindre concerne Disneyland Paris qui arrive toujours à séduire plus d’un. La Tour Eiffel se trouve sur le même rang avec sa célébrité internationale.
Art musical et culinaire de la région
Paris a su nourrir et entretenir la musique que les soldats afro-américains lui ont partagée à la suite des leurs batailles. Depuis, le jazz et le swing n’ont plus quitté les bars et les restaurants de Paris pour bercer les touristes et les habitants grâce aux beaux morceaux joués par les grands talents de la ville.
Elle propose une multitude de plats diversifiés dont les ingrédients proviennent de part et d’autre de la région. Comme le cresson de Méréville, il y a également les petits pois de Clamart, l’asperge d’Argenteuil, les champignons de Paris, les cerises de Montmorency, les chasselas de Thomery et bien d’autres encore.
Pour ce qui est de la viande, connue sous les marques Bovin d’Ile-de-France et Agneau grand cru d’Ile-de-France, son approvisionnement est assuré par les fermes se trouvant dans les départements même de la région. Ces recettes sont assaisonnées par les arômes de ses terres. Pour finir, il est inconcevable d’être dans la région parisienne sans même goûter à ses fromages et sucreries. Sans oublier les liqueurs, les bières et les cidres foisonnant dans les bars et restaurants.